top of page

SOPHROLOGIE ET

GESTION DU POIDS

La gestion du poids nécessite une approche globale de la personne.

 

La sophrologie de son côté s’occupe du stress et des émotions qui régissent nos comportements et notre relation à la nourriture. Elle apporte sa grande contribution en permettant d’être à l’écoute de son corps, des sensations de faim et de satiété.

 

Elle renforce la confiance et la volonté nécessaires au désir de changement et dévoile les émotions et le besoin réel qui se cachent derrière nos habitudes alimentaires.

 

Pour vivre en harmonie avec son alimentation, la sophrologie propose :

 

- « D’ancrer » la présence de son corps et de se libérer du stress au travers de diverses techniques de respiration, relâchement musculaire, mouvement corporel et visualisation.

- L’apprentissage de techniques pour se libérer du grignotage souvent induit par nos émotions.

- Des techniques de « dégustation » pour se nourrir en pleine conscience, redécouvrir le plaisir de s’alimenter et percevoir les saveurs de chaque aliment. Techniques qui amènent à connaître ses sensations de faim, de satiété et à gérer les compulsions alimentaires.

-Des techniques de déconditionnement à un aliment envahissant.

-De développer la confiance en soi : renforcement du vécu positif.

-Apprendre à respecter son espace vital : savoir dire

- « Réhabiliter » son corps : pleine conscience du geste, le plaisir de se mouvoir, apprendre à se fier à ses sensations, se regarder autrement…

TÉMOIGNAGES

@2015 par speltier

bottom of page